10 h 30 dans la cour du chateau de la Verrerie au Creusot se préparent environ 400 trailers (dont 1 belle brochette de 9 "taffioles" euh pardon crocos acharnés). Le sol est recouvert de neige, le froid et la bise traversent déjà les vêtements, les conditions climatiques ne s'annoncent pas favorables. Je me rapproche de mes coéquipiers pour prendre le départ.
Je part donc à courir un trail de 20 kms et 450 D+. Les premières côtes arrivent bien vite, mais je suis partie tranquillement, en toute quiétude pour bien les gérer. Les nombreux bénévoles nous encouragent, je me retrouve parmi des coureurs chantant pendant une descente très abrupte et glissante, " course des 3 chateaux, les trailers auront ta peau"...
C'est au 9ème kms que j'arriverai enfin au 1er ravitaillement dans un autre château, copieux et alléchant, j'ai pris l'entrée, le plat principal, et même le dessert, hein Jean-Philippe
, trève de plaisanterie je me suis bien requinquée quand même, sans penser aux 11 kms restant, car la beauté du paysage enneigé, alliant splendides forêts de feuillus, prairies, étang, ruisseaux en crue à traverser, nous les fait oublier. Je reprend la course, une descente jusqu'au bord de la digue, le froid et le vent perdurent, mais le pire est à venir.
C'est la boue presque jusqu'aux oreilles, ces sentiers boueux qui recouvrent les chaussures pendant des kms, m'épuisent, n'est ce pas Raph !! et pas d'échappatoire pour les éviter, car en bordure, se dresse du houx ouille ouille ouille, j'ai connu plus agréable, mais la crocotte s'accroche, résiste, persiste, et avance malgré une petite douleur à la cuisse qui toutefois me ralenti un peu, j'arrive péniblement au sommet dominant la ville du Creusot, puis j'amorce la dernière descente jusqu'à l'arrivée, ou presque, il reste quand même encore quelques marches d'escaliers que 148 à gravir et ouf, la ligne d'arrivée est franchie, et même si les douleurs sont là, c'est des souvenirs plein la tête. 2 h 14.05 d'efforts et de bonheur.
1 GRAND BRAVO à tous les trailers sur le 18 et 34 kms, on a formé une belle équipe
aller toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort.
Bonne soirée, à Jeudi.