Chers Croco, petite annonce pour vous dire que le dernier WE de Juillet se déroule à Courchevel plusieurs courses dont deux Trails. L'un que j'ai fait l'an dernier (30km et 3000D+) et l'autre auquel j'ai décidé de participer cette année (50km et 4000D+).
Au programme traversée du parc de la vanoise, montée de col abrupt, pierriers, morènes... sentiers monotrace. Un parcours splendide et l'an dernier un balisage sécurisant.
A ceux qui seraient intéressé pour du co-voiturage...
Et je peux vous garantir que cette fois ci, je ne me laisserai pas abattre par des "pieds de merde". C'est ma tête qui commande, pas les petons !
Franchement félicitations aux bretons, méme si ricou abandonne au 145 éme
il m'épate.......avant de venir au croco j'ai été plus que surpris qu'un gaillard comme lui termine la diagonale des fous.Moi qui abandonne en ce momment au bout de 30 kilométre il me met 115 kilométres dans la vue!!!!!!!!!mais je ne déséspére pas et attends mon heure.Dimanche nous étions quelques crocos a savigny le sec et je sens que quelque uns progressent bien......j'ai senti comme un souffle de croco derriére moi.......
laurent
Confiants et plein de courage nous partons en ce beau jeudi de juin rejoindre ARZON ou se déroule le raid du Golf du Morbihan(178 km de routes et sentiers). Nous, c'est une bande de doux dingues que j'aime (Ricou, Fred, Philou, Seb, Jean Paul). Je passerai sur les détails du voyage, nos premiers restau et les poilades...... Vendredi : départ 17h00, c'est toujours la déconnade, l'équipe est motivée nous sommes émus et pour ma part un peu angoissé. Les supportrices sont furieusement bruyantes à notre passage. Le départ est libérateur, nous partons vers l'océan. C'est parti. L'émerveillement est total après 4 à 5 heures de course. La nuit tombe vers 23h, j'arrive au km 52 où je suis accueilli par notre meute de supportrices déchainées. Je ravitaille, me fais masser par ma belle et repars fièrement dans la nuit noire. J'ai de bonnes nouvelles du reste de l'équipe, tout le monde est bien. La nuit se passe bien, j'arrive à Vannes vers 5h15 au km 95. Les supportrices sont là en furie avec la mascotte des CROCO. Massage par Moussette, ravitaillement et je retourne au charbon. Mes poteaux vont, d'après les filles, très bien et j'en suis heureux. Km 115 je suis dans le trou, j'ai mal, je suis fatigué, encore 10 km avant le prochain ravito. J'apprends que mon Seb vient d'abandonner à Vannes a cause de douleurs aux pieds. Je suis très triste pour lui, il avait tellement préparé sa course. J'ai une pensée pour lui et me dis qu'il faut lutter et repartir. Moussette vient me chercher au 124ème Km et m'accompagne jusqu'au contrôle de Noyalo. Elle me surprend par son discours de battante. Elle me masse et m'ordonne de repartir après un gros dodo de 1h30. Les autres filles du fan club Croco m'encouragent avec vigueur et je redémarre très motivé. J'ai de bonnes nouvelles de mes poteaux et je suis confiant. Les KM sont longs, très longs.La deuxième nuit arrive vite, c'est dur j'ai des douleurs aux pieds, c'est le syndrome Baude (pieds de merde !). Je marche : il reste encore 25 km puis 15 puis 10 et Moussette vient avec moi sur les 8 derniers (je lui dois ma course, sans elle........). La longueur de l'effort me plonge dans un état second, j'ai perdu un peu de lucidité mais je garde au fond de moi la volonté de réussir cette aventure jusqu'au bout. 3h15 du mat, je pioche et vais chercher le peu de force qu'il me reste au plus profond de moi. J'ai la gorge nouée et les yeux troublés lorsque j'aperçois mon Seb et Lorette sur la ligne d'arrivée. J'apprends avec tristesse que Ricou a déposé son dossard a Sarzeau KM 145. Personne ne me l' a dit pour me préserver, il est vrai que j'aurais été très altéré d'apprendre son abandon.
Enfin c'est fait : bain et gros dodo. 8h30 Seb nous réveille, le reste de l'équipe arrive. Je saute dans mes chaussures (doucement aie aie aie....)et nous allons les accueillir avec beaucoup d'émotion. Les yeux sont rouges mais la fierté et la joie déclenchent en nous une douce euphorie.
Je ne me souviens que d'un mur immense, mais nous étions ensemble, ensemble nous l'avons franchi.
Un très grand merci à nos accompagnatrices, un énorme merci à l'équipe : Ricou, Fred, Seb, Jean Paul et Philou avec qui j'ai eu beaucoup de plaisirs à préparer cette épreuve (et le plaisir n'était pas que sous la douche). Vivement la préparation de notre prochain ULTRA.......
Jean Phi dit Moumou.